Accueil/ Vie scolaire

Les CPE : M. QUEMENER et M. ROGER

Les Conseillers Principaux d’Education s’occupent de l’organisation et l’animation de la vie scolaire. Ils gèrent, sous la responsabilité du chef d’établissement, l’équipe des assistants d’éducation. Ils sont associés, comme l’ensemble des personnels, au suivi éducatif et pédagogique des élèves. Avec  les personnels enseignants et d’orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.

Ils participent à la définition de la politique éducative portée par le projet d’établissement. Comme tous les membres de la communauté éducative, ils contribuent à expliciter, faire comprendre et accepter les règles de vie et de droit en vigueur au sein de l’établissement.

M.QUEMENER et M. ROGER peuvent être contactés par téléphone, via le carnet de correspondance ou en venant au collège (ils pourront vous recevoir s’ils sont disponibles) pour vous renseigner concernant la vie scolaire de votre enfant au sein de l’établissement.

Ils travaillent en collaboration avec tous les membres de l’établissement (professeurs, personnels sociaux et de santé) et les parents d’élèves pour garantir et favoriser les conditions de réussite et de bien-être de tous les élèves au sein du collège.

Ils articulent également la formation des délégués en lien avec les professeurs principaux.

Les assistants d’éducation

Le collège Germinal compte 11 assistants d’éducation. Ils forment l’équipe « vie scolaire » de l’établissement. L’équipe est gérée et pilotée par les conseillers principaux d’éducation sous la responsabilité du chef d’établissement.

Les assistants d’éducation assurent des missions de surveillance et d’encadrement des élèves en dehors des temps de cours (intercours, récréation, pause méridienne). Ils sont aussi présents sur le terrain pour être une écoute aux yeux des élèves, les conseiller et les encadrer. A ce titre, ils appliquent et font respecter le règlement intérieur de l’établissement.

Ils s’occupent également de la gestion des absences et des retards (récupération des billets d’absences et de retards, appel, envois de SMS et de courriers aux familles) et travaillent en étroite liaison avec les CPE pour assurer le meilleur suivi possible des élèves.

Au collège Germinal, les assistants d’éducation participent également à la vie de l’établissement et s’impliquent dans des projets en faveur des élèves (aide aux devoirs, accompagnement éducatif), permettant ainsi une plus grande implication de l’équipe vie scolaire dans la scolarité de votre enfant.

On compte parmi les membres de la vie scolaire :

• Pauline
  • Ryan